L’association

Hypersupers TDAH France

, par Benjamin Laurent

HyperSupers TDAH France est une association loi 1901 destinée à faire connaître le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH), fondée en 2002 par un groupe de parents qui se sont rencontrés sur un forum internet.

Ces parents étaient confrontés aux mêmes difficultés : errance pour un diagnostic de leur enfant, incompréhension de l’entourage familial, médical et scolaire.

Depuis 2008, l’association a obtenu l’agrément « Santé » du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

L’association s’est donné pour mission :

- D’informer et accompagner les familles et les adultes.

- D’intervenir auprès des institutions publiques et privées pour améliorer la prise en charge, le dépistage, les traitements et la recherche.

- De favoriser l’intégration scolaire et sociale des enfants, des adolescents et des adultes atteints par le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité.

L’association est composée de parents d’enfants TDAH, d’adultes TDAH et de professionnels de la santé.

HyperSupers représente 6 800 adhérents, et fédère 80 bénévoles dans toute la France.

Présente sur les réseaux sociaux via sa page Facebook qui compte aujourd’hui plus de 13 000 membres, HyperSupers apporte une information quotidienne aux parents, enseignants et professionnels.

Aucun événement