SOUTIEN DE
VERONIQUE LE NORMAND,
MARRAINE DU PROJET
Véronique Le Normand est écrivaine. Auteure de nouvelles, de récits de voyages et de romans pour la jeunesse, elle est connue aussi sous le nom de Minne, avec lequel elle signe des albums pour les petits. Elle vit à Paris et travaille aussi comme tuteur à Ecriture Factory, l’atelier d’écriture en ligne. Pour en savoir plus, l’écouter et la voir rendez-vous sur son site: www.veroniquelenormand.com.
SOUTIEN DU
DR OLIVIER REVOL
Le Dr Olivier Revol est chef du service de neuropsychiatrie de l’enfant à l’Hôpital neurologique au CHU de Lyon. Il est un des tout premiers pédopsychiatres à s’être consacrés aux enfants dits hyperactifs qu’il accueille depuis plus de vingt ans. Il a publié avec succès: "Même pas grave" (2007), "L’échec scolaire ça se soigne" (2006), "J’ai un ado mais je me soigne" (2010)? et On se calme ! (2013) aux éditions Lattès.
HYPERSUPERS TDAH FRANCE www.tdah-france.fr
HyperSupers TDAH France est une association loi 1901 destinée à faire connaître le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH). Elle a été fondée en 2002 par un groupe de parents qui se sont rencontrés sur un forum internet. Ces parents étaient confrontés aux mêmes difficultés : errance pour un diagnostic de leur enfant, incompréhension de l’entourage familial, médical, scolaire. Depuis 2008, elle est agréée Santé du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
BENJAMIN LAURENT
Réalisateur du webdocumentaire, Benjamin collabore avec « le Dauphiné Libéré. » Au cours d’une conférence donnée à Aix les Bains par le Dr. Oliver Revol et la Neuropsychologue Ghislaine Reille il prend conscience de la souffrance scolaire des enfants TDAH et HP. Il se met alors en quête d’un support d’information. A la recherche d’une nouvelle forme narrative proposant d’établir une communication avec les spectateurs afin de faire émerger des solutions novatrices, le webdocumentaire s’est rapidement imposé comme étant le média capable de répondre à ce cahier des charges.
FILMIZ 73 www.filmiz73.com
On peut être jeune et talentueux ! Hugo Beltrami 16 ans, président de l’Association Filmiz étonne à chaque réalisation. Son premier film axé sur le harcèlement scolaire a prouvé toute la précocité de son talent et de son engagement pour des sujets difficiles. En demandant à Filmiz 73 de rejoindre le projet, nous souhaitons donner l’opportunité à ces jeunes d’acquérir de l’expérience, de s’exprimer et de démontrer leur créativité.
LE CPEA CENTRE DES POTENTIELS DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT www.cpea-savoie.com
Géré par Ghislaine Reille (psychologue spécialisée en neuropsychologie) le CPEA, est un centre neuropsychologique destiné à dépister et prendre en charge les difficultés scolaires (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, trouble de l'attention, hyperactivité, précocité, SDNV, asperger, autisme ....) et d'estime de soi. Ce centre est destiné à tous les enfants et jeunes d'âge "scolaire" (du primaire au lycée et même aux études supérieures!). Le CPEA s’intéresse également aux adultes afin de diagnostiquer les difficultés qui pourraient se répercuter au niveau professionnel et personnel.